Programme des immigrants investisseurs du Québec

 

Une possibilité est offerte aux investisseurs désireux de s’établir de façon permanente au Canada plus précisément au Québec, d’obtenir la résidence permanente. Pour ce faire, il faut faire un investissement de 1, 200,000 $CAN dans la province en passant par un intermédiaire financier agréer ou en finançant vous-même cet investissement.

Les facteurs qui rentrent en ligne de compte pour l’évaluation des candidats à ce programme sont au nombre de sept : la formation, l’âge, les compétences linguistiques en français ou anglais, l’expérience en gestion, les séjours et famille au Québec ainsi que la convention d’investissement.

Vous devez aussi savoir que cet investissement est garanti par le gouvernement puis il vous est remis au bout de cinq ans. Il n’est plus recommandé comme avant d’avoir un rôle actif de gestion après l’investissement. Les membres de la famille peuvent être aussi inclus dans la demande.

 

Les exigences du programme

  • Avoir net minimum

Un minimum de 2, 000,000 $CAN d’avoir net est requis, acquis licitement, seul(e) ou avec son conjoint. Ces avoirs peuvent inclure les propriétés, les comptes en banque, les fonds de pension, les actions et parts en société.

  • Expérience de gestion ou en affaire

Un minimum de deux années d’expérience de gestion au cours des cinq années précédant la soumission de la demande par le candidat.

L’expérience doit avoir été acquise dans une entreprise spécifique (agricole, commerciale, industrielle) ou au sein du gouvernement ou d’une agence internationale, et dans un poste comme défini à temps plein. La compagnie n’a pas nécessairement à être profitable. Si l’expérience de gestion est revendiquée en tant que professionnel, la compagnie doit démontrer avoir au moins deux employés à temps plein (excluant le candidat).

Le candidat peut être retraité au moment de la soumission de la demande pour autant qu’il démontre une récente expérience de gestion de deux ans au cours des cinq dernières années. Le candidat doit être en mesure de démontrer la planification, la direction et le contrôle des ressources financières ET ressources humaines ou matérielles, sous son autorité.

L’expérience acquise dans le contexte d’un apprentissage, d’une formation ou d’une spécialisation attestée par un diplôme ne peut être pris en considération

L’expérience en gestion peut être acquise à l’emploi d’une entreprise à but lucratif ou sans but lucratif à condition que cette dernière tire d’activités commerciales une partie importante de son financement.

L’expérience en gestion acquise à l’emploi d’une municipalité ou d’une ville (à titre d’élu ou gestionnaire) n’est pas considérée.

  • Investissement

Avoir une entente pour investir 1, 200,000  $CAD par le biais d’un intermédiaire financier agréé (l’investissement peut être financé).

 

Il est essentiel pour être admissible dans le cadre de ce programme, de travailler les quatre piliers sur lesquels est basé ce programme, à savoir : L’avoir net; l’expérience en gestion; l’intermédiaire financier; l’investissement. C’est dans ce sens que notre plus value est considérée comme un atout lorsque vous faites affaire avec notre cabinet.

Si vous pensez avoir les pré-requis, remplissez notre formulaire d’évaluation gratuite et nous vous contacterons dans un délai de 72 heures.