Image

Nombreux sont ceux qui veulent venir pour un séjour au Canada, soit dans le but de rendre visite à quelqu’un, d’assister ou de participer à un événement quelconque. D’autres vont vouloir venir pour uniquement faire connaissance avec le paysage canadien. Peu importe l’une ou l’autre situation pour laquelle vous voulez visiter le Canada, c’est possible de le faire. Le Canada accueille environ 35 millions de résidents temporaires chaque année.

Il est obligatoire d’obtenir un VRT, à moins que vous en soyez exempté en raison de votre pays de citoyenneté et, si tel est le cas, il va vous falloir un AVE. Dans les deux cas nous pouvons vous aider à présenter votre demande.

Il est très important de démontrer le caractère temporaire du séjour que vous prévoyez effectuer au Canada et d’être en mesure de démontrer que vous disposez de fonds nécessaires pour subvenir à vos besoins pour la durée de votre séjour.

Votre état de santé et l’absence de casier criminel pourraient également être considérés. Une fois au Canada, vous aurez la possibilité de prolonger votre séjour comme visiteur pour une période six mois supplémentaire. Nous pouvons vous aider à obtenir votre visa visiteur. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

Visiteur commercial

Un visiteur commercial est quelqu’un qui vient de l’étranger au Canada dans le but de participer à des activités commerciales internationales, sans avoir l’intention de rentrer sur le marché du travail.

Exigences pour les visiteurs commerciaux :

  • Avoir l’intention de rester au Canada pendant une courte période;
  • Ne pas avoir l’intention d’entrer sur le marché de travail canadien;
  • Leur lieu d’affaires et leur source de revenu doivent se trouver à l’extérieur du Canada;
  • Les profits de leur entreprise doivent provenir de l’extérieur;
  • Satisfaire aux exigences d’entrée au Canada

Les activités les plus courantes pour lesquelles une personne peut venir au Canada en tant que visiteur commercial sont les suivants :

  • Participer à des réunions d’affaires, conférences, congrès, foires, etc;
  • Venir acheter des biens ou des services canadiens pour le compte d’une entité étrangère;
  • Passer des commandes de biens ou de services;
  • Offrir un service après-vente, à l’exclusion des prestations pour les métiers de la construction;
  • Formation par une société mère canadienne pour le travail à l’extérieur du Canada;
  • Formation des employés d’une filiale canadienne d’une société étrangère.

Vous comptez visiter le Canada pour affaires et vous vous demandez si vous avez besoin d’un permis de travail ou d’un visa spécial pour entrer au Canada? En règle générale non, en autant que vous venez au Canada pour prendre part à des activités commerciales internationales et que vous n’entrez pas directement sur le marché de travail canadien.

Cependant, n’oubliez pas que les exigences en matière de visa visiteur et d’AVE demeurent les mêmes, que vous entrez au Canada en tant que visiteur ou visiteur commercial. Prenez le temps de bien vous renseigner car dans certains cas, un permis de travail pourrait être requis.

Pour savoir si l’une des situations énumérées plus haut concerne votre entreprise n’hésitez pas à nous contacter.

*

*

*